English

Historique

L’historique des Fermes E&D LEVESQUE Potato Farms


En 1920, Edmond LEVESQUE Sr. établit la ferme à Saint-André, près de Grand Sault, au Nouveau-Brunswick.

  • La ferme traditionnelle pratique l’exploitation et l’élevage de multiples animaux et fait la production et la commercialisation de pomme de terres.

En 1945, Réal LEVESQUE prend la relève de son père et se concentre sur la production laitière.

Trois générations au sein de l’entreprise familiale: De g à d: Daniel LEVESQUE, son fils Eric, le grand-père Réal, son petit-fils Denis (autre fils de Daniel), et l’oncle & fils de Réal, Edmond LEVESQUE.
  • Combinée à la production laitière et à l’élevage d’animaux, la production de pommes de terre permet d’assurer un service régulier auprès d’une nouvelle usine de transformation locale (McCain).

En 1975, la famille abandonne la production laitière pour se spécialiser dans la production de pommes de terre de transformation, et de table.

En 1984, les deux frères, Edmond et Daniel LEVESQUE prennent la relève de leur père, Réal, pour se concentrer encore plus sur la mise en marché des pommes de terres.

En 2008, ayant travaillé toute leur vie sur la ferme familiale,  Eric et Denis LEVESQUE (fils de Daniel), commencent à travailler à plein temps avec leur père et leur oncle en espérant pouvoir prendre la relève éventuellement. Ils constituent la 4e génération de LEVESQUE au sein de l’entreprise.

Les Fermes E&D LEVESQUE Potato Farms
85, Chemin Desjardins
St-André, Nouveau-Brunswick, Canada E3Y 2Z9
Tél: +1-506-473-4354 | Fax: +1-506-473-9883

Site web par